PISCINE.NET
Pour que votre piscine reste un loisir
Pour maîtriser la consommation d’eau, la FPP conseille de renouveler au maximum un tiers du bassin chaque année. Dans la moyenne des régions, le renouvellement d’eau peut même se faire grâce à la pluie.
Que les choses soient claires : l'eau d'une piscine, on peut la conserver sans problème pendant 4 à 5 ans sans la changer. Et oui : comme l'eau de notre piscine, on la traite en continu d'année en année, on n'a pas besoin de la changer annuellement !
Tant mieux : vider et remplir sa piscine tous les ans, ça représenterait une facture d'eau assez salée...
Mais attention, ne pas changer l'eau de sa piscine tous les ans ne signifie pas qu'il n'y a pas un renouvellement de l'eau ! Durant l'année, il arrive très régulièrement que l'on ajoute de l'eau dans notre piscine (parce que l'eau s'est évaporée en raison de la chaleur, parce que l'eau a été utilisée pour le rinçage du filtre de piscine, etc.).
Mais comme plus notre eau de piscine commence à dater, plus elle sera difficile à traiter (les produits d'entretien de l'eau sont de moins en moins efficaces sur une vieille eau), il est recommandé de renouveler environ 1/3 de notre eau de piscine tous les ans.
Voici les cas de figures où il est nécessaire de vider sa piscine :
Une eau trop dégradée après un mauvais hivernage. Si à la remise en service de notre piscine au printemps notre eau de piscine est vraiment trop trouble, les désinfectants et la filtration n'y changeront rien. Il faudra changer intégralement l'eau de la piscine.
Une réfection du revêtement de la piscine. Pour changer un liner ou effectuer des travaux à l'intérieur du bassin, il n'y a pas d'autres solutions que de vider l'eau de la piscine.
Une présence de tartre trop importante sur les parois et le fond du bassin. Quand le tartre et le calcaire ont recouvert notre bassin, il faut le traiter en profondeur, ce qui implique de vider l'eau. Sinon, des algues et de la saleté risquent de s'inviter sur la couche de calcaire, et empoisonner le bassin de l'intérieur.
Une eau de piscine qui a tourné. Il arrive aussi que l'on mette trop de stabilisant pour empêche la dégradation du chlore dans la piscine. Résultat : l'eau en est tellement chargée que le chlore ne peut plus agir. Les algues et les bactéries se mettent à proliférer, et l'eau passe du bleu au vert opaque. Et quand l'eau de notre piscine est sur-stabilisée, on n'a plus d'autre choix que la vide
Contactez-nous
- Téléphone Denis Quero 06 62 71 64 87
- Téléphone Accueil et secrétariat 06 73 94 64 43
- Contact
- Piscine.net
16 Impasse des Mûriers
13103 Mas Blanc des Alpilles
A propos
- Qui sommes-nous
- Contrat d’entretien de Piscine Privée
- Contrat d’entretien en copropriété
- Mentions légales
- Crédits photos : Pixabay.com
© Piscine.net 2021 - 2024 Tous droits réservés